Lorsque l’on veut perdre du poids, généralement, nous avons tendance à nous concentrer avant tout sur le ventre. En effet, à cause d’une mauvaise alimentation, d’un manque d’activité physique, d’une maladie ou d’une grossesse, notre ventre a tendance à s’arrondir et des petits bourrelés disgracieux peuvent apparaitre. Que ce soit pour retrouver une jolie silhouette, se sentir bien dans sa peau ou pour pouvoir rentrer à nouveau dans ses vieux jeans, nombreuses sont les personnes qui veulent avoir un ventre plat. Seulement, d’après de récentes études, les régimes amaigrissants ne seraient pas aussi efficaces et pourraient même s’avérer dangereux pour la santé. Mais alors, comment faire pour avoir un ventre plat ? Faut-il changer son alimentation ? Faut-il se mettre au sport ? Voici dans cet article nos meilleurs conseils qui vous permettront de retrouver rapidement un ventre plat.
Comment avoir un ventre plat et perdre la graisse abdominale?
Pour avoir un ventre plat, changez votre alimentation
Voici donc la base pour perdre du poids de manière efficace. Mais attention, le but n’est pas de vous restreindre comme ce serait le cas lors d’un régime amaigrissant. En fait, vous devez simplement apprendre à manger correctement, ce qui veut dire sainement et équilibré. Bien évidemment, il y a certains aliments qu’il sera préférable de ne plus consommer mais vous ne devez pas non plus ne plus rien manger au point de vous affamer. C’est le principe d’un régime amaigrissant et cela peut être dangereux pour la santé et c’est totalement contre productif car votre corps finirait par s’y habituer et vous pourriez reprendre les kilos perdus rapidement au moindre écart.
Quels aliments privilégier pour un ventre plat?
Mais alors, que faut-il manger pour avoir un ventre plat ? Tout d’abord, sachez que votre alimentation doit être saine, variée et équilibrée. De plus, vous devez éviter à tout prix tous les aliments transformés, les produits industriels, les plats tout préparé… Certes, si vous avez un quotidien chargé, les plats tout prêts peuvent s’avérer très utiles et pratiques car ils vous font gagner beaucoup de temps, toutefois, la plupart de ces plats sont très riche en sel, en sucres, en conservateurs, en colorants et en substances chimiques plus ou moins néfastes pour l’organisme. Ainsi, mangez des fruits et les légumes mais constituez vous aussi des plats à base de viandes blanches, oeufs, poissons, ou des aliments riches en protéines végétales.
Pensez aux légumes verts !
Pensez également aux légumes, plus particulièrement aux légumes verts, ceux qui vous permettront de perdre du poids plus rapidement et donc d’avoir un ventre plat. Alors intégrez à votre alimentation des haricots verts, des petits pois, des courgettes, des asperges, des artichauts… Parmi les fruits, vous pouvez manger des pommes car ces fruits ont la capacité d’agir comme des coupe-faim. Alors si vous avez une petite faim entre les repas, mangez une pomme. Sinon, vous pouvez aussi manger de l’ananas, du citron, des oranges (entières)… Évitez les fruits à index glycémique élevés comme les bananes.
L’importance des protéines pour perdre de la masse grasse
Intégrez aussi à votre alimentation des viandes blanches comme le blanc de poulet, entre autres. Les viandes blanches sont riches en protéines et faibles en graisses donc meilleures pour la santé. Et n’oubliez pas que les plats en sauce, les viennoiseries, les gâteaux, les sucreries… Tous ces aliments sont beaucoup trop sucrés et vous feront prendre du poids plutôt que d’en perdre! En ce qui concerne les boissons, la meilleure pour avoir un ventre plat reste l’eau. En effet, l’eau peut être bue à volonté sans risque pour la santé. En plus, en buvant beaucoup d’eau, cela vous permet de bien vous hydrater et de rester en bonne santé.
Éviter les boissons trop sucrées
Toutefois, si vous n’êtes pas très adepte de l’eau, vous pouvez aussi boire du thé vert qui est très bon pour la perte de poids. Sans grande surprise, nous vous recommandons de ne plus boire de sodas ou de boissons gazeuses car elles font gonfler le ventre. De même, évitez aussi les jus de fruits industriels car ils sont beaucoup trop sucrés et contiennent beaucoup de conservateurs.
Alors vous l’aurez compris, si vous voulez avoir un ventre plat rapidement, vous devez d’abord commencer par modifier votre alimentation en optant pour de la nourriture saine.
Pour avoir un ventre plat, mettez vous au sport!
Si vous voulez avoir un ventre plat, vous ne pouvez pas passer à côté de cela. Vous n’avez pas d’autre choix que de faire du sport. Bien évidemment, nous ne vous demandons pas de devenir un grand sportif de haut niveau du jour au lendemain. Non seulement ce n’est pas possible sauf avec quelques années d’entrainement mais en plus, ce n’est pas le but recherché. En revanche, oui, si vous voulez avoir un ventre plat, il faut absolument pratiquer une activité physique ou sportive régulière. D’ailleurs, avec le changement d’alimentation, l’activité physique fait partie de la base de la perte de poids.
Quel sport pratiquer pour obtenir un ventre plat?
Mais attention, afin d’avoir un ventre plat, il ne suffit pas de choisir un sport au hasard et de le pratiquer de temps en temps. En fait, pour retrouver un ventre plat, il y a plusieurs exercices qui s’avèrent être le plus efficaces dans ce domaine-là. La course à pied mais aussi la marche, le vélo, la montée d’escalier, ou bien encore la corde à sauter, alliées à quelques séries d’abdominaux sont de parfaits exercices qui vont vous permettre de retonifier votre corps et perdre du gras au niveau du ventre. Alors si vous voulez obtenir un ventre plat, nous vous conseillons de réaliser quelques séries d’abdominaux chaque jour, et 45 minutes minimum de sport au moins 3 fois par semaine. De cette manière, vous verrez à quel point les résultats seront visibles.
Favoriser des sports efficaces en un minimum de temps
Il existe aussi d’autres sports qui vous permettront d’avoir un ventre plat. Parmi ces différentes activités physiques, on retrouve les exercices de fitness comme le Hiit, la méthode Tabata ou le Crossfit pour les plus téméraires, ou bien l’aquabiking, le RPM (cours de vélo collectif en salle) si vous avez la possibilité d’en faire en salle de sport et qui est très efficace. Pensez à inclure à votre séance quelques minutes de gainage. Ainsi, en adoptant certaines positions, vous allez faire travailler votre sangle abdominale et donc perdre de la masse graisseuse au niveau du ventre. L’avantage est que vous trouverez de nombreux exercices de gainage différents, de cette manière, vous pourrez choisir les exercices qui vous correspondent le mieux en fonction de votre condition physique. Les exercices de gainage ne sont pas très difficiles à faire et ne vous demanderont pas beaucoup d’effort si ce n’est garder une position particulière durant quelques secondes ou faire de petits mouvements avec les bras ou avec les jambes.
Ainsi, vous pouvez, par exemple, vous allonger sur le ventre (sur un tapis de sol bien évidemment !) puis, petit à petit, essayez de tenir en équilibre sur vos pieds et sur vos coudes en même temps. Quand vous maitriserez cet exercice, tentez de déplier vos bras, un peu comme si vous faisiez des pompes sauf que quand vos bras sont totalement dépliés, maintenez cette position pendant environ une minute. Après cela, vous pouvez passer à un autre exercice de gainage qui consiste, cette fois-ci, à s’allonger sur un tapis de sol mais en se mettant sur le côté, en appui sur un bras et les deux jambes bien tendues sur le sol. Avec votre bras libre, vous allez faire un grand mouvement en le ramenant sous vos côtes, du côté où vous êtes en appui sur votre bras. Faites cet exercice tout en respirant et en expirant bien.
Un dernier conseil pour avoir un ventre plat ?
Si vous avez respecté à la lettre nos conseils, à savoir, avoir une alimentation saine et équilibrée ainsi que pratiquer une activité sportive telle que les abdominaux, dans ce cas vous êtes sur la bonne voie. Toutefois, un petit coup de pouce peut être intéressant. Dans ce cas, si vous avez modifié votre alimentation et que vous faites du sport régulièrement, pourquoi ne pas utiliser en plus, une crème amincissante ? Attention, le choix de la crème amincissante ne doit pas se faire au hasard car beaucoup de produits minceur ne marchent pas et certains sont même dangereux pour la santé car ils sont fabriqués à partir de produits chimiques.
Des compléments alimentaires et des crèmes pour perdre du ventre?
Par conséquent, si vous décidez de vous offrir une crème amincissante, vérifiez bien la composition et choisissez-en une qui soit faite à partir de plantes ou d’ingrédients naturels comme celles à base de caféine. L’avantage des crèmes amincissantes est qu’elles peuvent agir sur différentes parties de votre corps (ventre, cuisse, hanche…) et ne vous demanderont aucun effort. Il vous suffit simplement d’appliquer un peu de crème sur votre ventre puis d’effectuer des petits massages. Cela ne vous prendra que quelques minutes et s’avère être assez efficace à condition d’avoir une bonne alimentation et de faire du sport. Mais n’oubliez pas, l’efficacité de la crème amincissante dépendra de sa qualité et de sa composition.
Pensez également aux compléments alimentaires. Veillez à choisir des compléments naturels comme la spiruline qui est un coupe faim riche en protéines, les oméga 3 qui facilitent la perte de poids et le guarana, un bruleur de graisse naturel venu du Brésil et particulièrement efficace. Retrouvez le pack minceur de chez Natura Force qui vous aidera à perdre votre graisse abdominale.
Conclusion
Comme vous l’aurez compris, grâce à quelques astuces, vous allez pouvoir avoir un ventre plat et sans pour autant suivre un régime amaigrissant. Le secret de la perte de poids et du ventre plat est, bien évidemment, l’alimentation mais aussi l’activité sportive. En combinant ces deux éléments, vous allez vous rendre compte qu’il n’est pas si difficile de retrouver un joli ventre plat et de dire adieu à ses bourrelets disgracieux. Bien évidemment, vous ne perdrez pas du poids en claquant des doigts, si c’était aussi simple, personne ne rencontrerait de problème de poids. Toutefois, avec un peu de volonté et de motivation, tout est possible.
Ne vous restreignez pas trop !
Au niveau de l’alimentation, vous n’aurez pas un ventre plat en vous privant de tout et en vous affamant car dès que vous remangerez normalement, vous prendrez encore plus rapidement du poids, ce qui n’est pas le but recherché. Il faut donc simplement manger à votre faim des aliments sains afin d’avoir une alimentation équilibrée et variée.
Pour ce qui est du sport, libre à vous de faire des abdominaux ou des exercices de fitness en fonction de vos préférences mais gardez bien en tête qu’une activité sportive régulière est particulièrement bénéfique pour votre corps. Par ailleurs, n’oubliez jamais de vous hydrater suffisamment. En effet, beaucoup de personnes ne pensent pas à ce détail mais si vous ne buvez pas assez, non seulement ce n’est pas bon pour votre santé mais en plus de cela, votre organisme n’éliminera pas les toxines et les graisses. Vous pouvez tout à fait boire de l’eau ou du thé vert mais sachez que le thé vert ne devra pas être bu avant de vous coucher car vous n’arriverez pas à dormir. Et mettez-le-vous dans la tête, les boissons gazeuses ne sont pas bonnes pour vous. Elles sont beaucoup trop sucrées et en plus elles font gonfler le ventre, ce qui va à l’encontre de ce que vous recherchez !
Alors n’attendez plus, si vous désirez avoir un ventre plat, il vous suffit de mettre en pratique nos différents conseils. En peu de temps vous verrez vos kilos en trop s’envoler. Ne vous faites pas avoir par tous les régimes amaigrissants dont la télévision vante les mérites à longueur de journée car ils sont dangereux pour la santé et ne marchent pas, pour la plupart. Avec des gestes simples, vous réussirez à avoir un ventre plat, c’est à vous de jouer!